Ne sous-estimez pas votre utilisation sur votre cellulaire

Guide d'achat, Nos produits et servicesLaisser un commentaire

Depuis un moment, plusieurs personnes se plaignent de la performance de leur téléphone cellulaire. Le problème est souvent que les gens magasinent pour un prix. On veut le téléphone à 0$.

Pourtant, quand on achète une voiture, une télévision ou un ordinateur, on prend normalement le temps de définir ses besoins et d’acheter le produit qui correspond le mieux à ses critères.

La marque inscrite sur le téléphone n’est pas nécessairement synonyme de grandes performances. Il faut prendre le temps de choisir le bon appareil pour vous.

On doit d’abord se questionner, si l’on achète un appareil qui a déjà 3 ans sur le marché, quelles seront ses performances dans 2 ou 3 ans? Nos attentes par rapport à ce produit doivent donc être conséquentes.

Nous sommes loin de dire qu’il ne faut pas acheter des appareils plus anciens, au contraire. Il faut seulement être conséquent entre nos attentes de performance et ce que l’appareil peut réellement nous donner. Un appareil plus ancien peut très bien répondre à nos besoins réels. Mais si on installe Windows 10 dans un ordinateur qui à la base était conçu pour Windows 98, il y a de bonnes chances que l’appareil tire de la patte.

Être honnête avec soi-même 

Il faut aussi être capable de reconnaître notre utilisation réelle. Il se peut très bien que l’utilisation que nous avions prévu faire de notre appareil soit bien différente de la réalité.  Combien de fois les gens ont acheté un téléphone dans l’intention de faire seulement quelques appels par mois alors qu’au final, ils passent 4 heures par jour à jouer à Candy Crush. Ce genre d’application est énergivore et mobilise énormément de ressources système. Au moment de l’achat, si vous n’avez pas l’intention de parler beaucoup, mais d’utiliser Facebook, Snapchat, Musically, Instagram, prendre des photos et faire du Facetime avec la famille, il faut alors comprendre que votre utilisation est plutôt intensive et que vous aurez donc besoin d’un appareil plus performant.

Ce que nous réserve l’avenir…

Personne n’avait prévu que Google allait lancer un assistant qui ferait autant fureur que le Google mini et Google Home. Sachez que l’assistant Google est aussi présent sur les appareils intelligents. Par contre pour en profiter, il faut un minimum de performance et un forfait internet. Quoi de plus frustrant que de ne pas pouvoir utiliser un produit parce que nous avons voulu sauver 10$ par mois ou 100$ au moment de l’achat.

Si vous aimez être toujours à l’affut des nouveautés et des tendances, il faut aussi penser à quelles nouveautés seront là dans un an.  Si votre appareil n’est pas assez puissant, vous risquez de vous retrouver dans la même situation et de ne pouvoir exploiter l’application souhaitée, car l’appareil ne pourra pas le faire.

Avant de faire votre achat, soyez ouvert d’esprit, écoutez les recommandations et ne sous-estimez pas votre utilisation. Prenez aussi le temps de regarder ce qui se fait de l’autre côté de la clôture (iOS vs Android). À prix égal, certains vous en offrent définitivement beaucoup plus. Si au final, vos besoins vous dirigent vers un appareil qui date de trois ans c’est parfait, mais gardez en tête qu’il ne pourra pas faire toutes les nouvelles choses que le marché nous proposera. Vous n’achèteriez pas une Honda Civic pour tirer une roulotte de 6000 lb. 😉

Pour vous aidez lors de l’achat de votre prochain appareil, n’hésitez pas à consulter votre représentant chez Solutia Télécom.  Vous trouverez nos coordonnées dans la section nous joindre :

Nous joindre

Partagez cette publication