Solutia Telecom

5 choses à éviter pour prolonger la durée de vie de votre batterie de cellulaire

On vous partage cinq erreurs que vous faites peut-être et qui abîme la batterie de votre téléphone à moyen/long terme.

Charger votre appareil la nuit


Si vous laissez votre téléphone branché toute la nuit, vous surchargez votre téléphone. C'est mauvais pour votre batterie, car ça accélère son usure. Vous devriez idéalement brancher votre appareil jusqu’à environ 80%, pas plus.

Laisser votre appareil décharger à moins de 30%


Il est également déconseillé de sous-charger la batterie, ce qui veut dire qu’il faut éviter de la laisser descendre en bas de 30% autant que possible. Vous êtes mieux de faire plusieurs petites charges au courant de la journée que de le décharger presque complètement et ensuite le charger trop longtemps.

Garder votre appareil allumé en tout temps


Afin de laisser votre téléphone et la batterie se reposer un peu, il est recommandé de le fermer une trentaine de minutes au moins une fois par semaine. Le redémarrage aide à prévenir les bogues et maintenir une fluidité optimale.

Laisser votre téléphone au soleil


Si vous laissez votre téléphone au soleil ou bien si vous le couvrez lorsqu’il charge, ceci entraîne une surchauffe et c’est particulièrement mauvais pour la batterie. Le même conseil s’applique aux températures extrêmement froides. Gardez donc votre téléphone dans des températures confortables.

Ne pas faire les mises Ă  jour


Les mises à jour comportent souvent des optimisations qui aident la batterie. N'attendez donc pas trop longtemps pour les faire dès qu'elles sont disponibles.


Alors, combien d'erreurs avez-vous commises contre votre batterie ?





Ebook

Découvrez 3 façons d'économiser sur votre flotte mobile d'entreprise

Téléchargez votre guide