Solutia Telecom

Passage de iPhone vers Android et problèmes de SMS ?

Vous avez récemment fait le choix de passer de iPhone vers Android et vous éprouvez depuis des problèmes avec votre messagerie texte? Ces problèmes pourraient être facilement évités en effectuant un dernier réglage sur votre iPhone avant de faire le changement. Si cette action n’est pas faite, il se pourrait que les textos envoyés par les contacts qui utilisent un iPhone ne puissent plus vous parvenir sur votre nouvel appareil sous le système Android ou Windows Phone.

Mais pourquoi un tel problème?


C’est en raison du système iMessage de Apple. Par défaut, quand deux utilisateurs d’iPhone s’échangent des SMS, c’est iMessage qui se charge de la transmission au lieu du SMS standard. Comme vous le savez peut-être, iMessage au moment d’envoyer un message vérifie si votre interlocuteur utilise lui aussi un iPhone. Dans ce cas là, au lieu d’envoyer un SMS standard, l’application de messagerie d’Apple décide d’envoyer le message au format iMessage et d’utiliser ses propres serveurs plutôt que celui de votre opérateur.

Pour contourner ce problème, il existe deux solutions. Soit désactiver iMessage depuis votre ancien iPhone ou soit utiliser l’outil mis en place par Apple.

Si vous possédez encore votre iPhone, nous vous proposons ce simple tutoriel pour désactiver la fonction iMessage. Mais d’abord ;

  • Retirez la carte SIM de votre nouveau smartphone
  • InsĂ©rez-la dans votre iPhone
  • VĂ©rifiez bien que vous ĂŞtes connectĂ© Ă  internet

Vous n’avez plus accès à votre iPhone


Pas de panique rien n’est perdu. Apple a mis en place un outil pour vous aider.

  • Cliquez sur cette page : DĂ©sactiver iMessage
  • Choisissez votre pays
  • Entrez le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone utilisĂ© sur votre ancien iPhone
  • Validez en appuyant sur le bouton Send
  • Un code Ă  6 caractères est ensuite envoyĂ© par SMS sur votre nouveau tĂ©lĂ©phone
  • Entrez ensuite ce code dans le formulaire prĂ©vu Ă  cet effet et cliquez sur Submit

Voilà votre numéro de téléphone est désormais supprimé de la base de données d’iMessage.


Vous pourrez à nouveau recevoir directement sur votre téléphone tous les messages envoyés par vos correspondants utilisant un iPhone.

Ebook

Découvrez 3 façons d'économiser sur votre flotte mobile d'entreprise

Téléchargez votre guide