7 mythes à propos de la réparation de téléphone cellulaire

Nos produits et servicesLaisser un commentaire

Cet article est présenté par notre partenaire OUPS.CA

1. Lorsqu’un cellulaire tombe dans l’eau, il faut le mettre dans le riz.

C’est probablement le pire mythe. Des clients sont venus nous voir alors que ça faisait deux jours que le leur téléphone était dans le riz. Lorsque nous avons ouvert le téléphone, il y avait encore des gouttes d’eau à l’intérieur. Le riz est un bon absorbeur d’humidité, tout comme les pâtes mais ce n’est pas suffisant pour sauver l’appareil. La meilleure chose à faire est de mettre son cellulaire dans le riz et de se rendre le plus rapidement dans un atelier de réparation. Il ne faut surtout pas tenter de l’allumer ou de le brancher pour recharger la batterie. Cela pourrait créer un court-circuit.

Nos techniciens pourront ouvrir le téléphone, le sécher et s’assurer de retirer toute corrosion. Un téléphone qui tombe dans l’eau a toujours de bonnes chances d’être réparable s’il est pris en charge dans les plus brefs délais.

2. Les compagnies de réparation ont des pièces Apple originales neuves.

C’est faux. Il n’y a personne qui a des écrans originaux Apple. C’est Apple qui a les pièces et ils n’en vendent à personne. Il est cependant vrai que les compagnies de réparation rachètent des téléphones pour avoir les pièces originales et qu’il y a différentes gammes de produits et de qualité qui s’apparentent à celle d’Apple.

La qualité des pièces que nous utilisons chez Oups.ca nous permet d’assurer un travail de qualité, c’est pourquoi nous offrons une garantie sur les réparations que nous effectuons.

3. Les batteries d’iPhone se changent exclusivement au Apple Store.

Encore une fois c’est faux.  Nous pouvons remplacer sans problème et à très faible coût la batterie de votre iPhone.

4. S’il n’y plus d’image, c’est que le téléphone ne fonctionne plus.

Encore là, il s’agit d’un mythe bien répandu et cela se répare la plupart du temps en changeant l’écran ou en intervenant sur la carte mère.

5. La sécurité d’Apple est surmontable.

Ne déjoue pas qui veut la sécurité Apple. Si vous croyez que les techniciens peuvent s’introduire dans votre téléphone comme ils le veulent, vous vous trompez, et ce, en raison du “Cloud”. Pendant un certain temps, il y avait énormément de vol… Depuis, la sécurité s’est resserrée.

6. Les lignes de couleur dans l’écran sont reliées à un problème de carte mère.

Il s’agit, en fait, assurément d’un point d’impact dans l’écran du téléphone. Cela se répare en changeant celui-ci.

7. S’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, c’est la batterie.

Plusieurs personnes croient que la pile est la source de tous les problèmes d’un cellulaire. C’est un peu plus complexe que cela.

Ce n’est pas parce que la batterie décharge rapidement que c’est automatiquement un problème de batterie. Parfois, on pourra bien mettre 100 batteries différentes, le téléphone va toujours consommer la même énergie parce que le problème c’est le téléphone (et non la batterie).

 

La réparation de votre cellulaire en cas de bris est un choix judicieux puisque beaucoup moins cher que l’achat d’un appareil neuf. Il faut cependant garder en tête ces mythes.

Saviez-vous que nous avons aussi une vaste gamme d’appareils remis à neuf et d’occasion?  Il est parfois plus avantageux d’opter pour un de ces appareils lorsqu’une réparation est impossible.

Pour toutes questions, passez nous voir en boutique, nous pourrons vous accompagner.

3 boutiques Oups.ca à travers le Québec : Brossard, Québec et maintenant Jonquière!

Voir nos adresses

Partagez cette publication