Les meilleurs cellulaires pour prendre des photos

Guide d'achatLaisser un commentaire

Force est de constater que le cellulaire a remplacé dans bien des cas l’appareil photo. Facile, rapide, avec un rendu tout à fait respectable, même parfois mieux que certains appareils photos. Mais quels sont les meilleurs cellulaires sur le marché pour prendre des photos?  Cet article vous intéressera certainement si vous souhaitez prendre des clichés de haute qualité ou si vous devez bientôt changer de cellulaire.

Sur quoi nous basons-nous pour déterminer quels sont les meilleurs appareils?  Voici quelques critères que nous avons ciblés :

1- la caméra arrière

2- La caméra avant

3- La luminosité

4- La stabilisation de l’image

5- La qualité vidéo

 

La qualité des appareils photos sur les téléphones cellulaires s’est énormément améliorée depuis les dernières années, mais nouveau modèle ne rime pas toujours avec meilleure qualité photo. Voyez nos suggestions :

Meilleur appareil pour la photographie sous le système d’exploitation iOS

Sous iOS, la palme revient aux deux derniers appareils de Apple, le iPhone X et le iPhone 8.  Le iPhone X se démarque notamment par son double capteur arrière qui offre des images très détaillée.  Les nombreuses fonctionnalités offertes par Apple pour le iPhone X et le iPhone 8 pour la prise de photos sont également très intéressante, particulièrement le mode portrait. Les deux appareils se démarquent également au niveau de la vidéo, surpassant leurs rivaux tant au plan de l’image que de la qualité du son.

Meilleur appareil pour la photographie sous le système d’exploitation Android

Le meilleur appareil sous le système d’exploitation Android est le Samsung Galaxy S8+.  L’appareil fait notamment  les meilleures photos en condition de faible luminosité. Ce dernier se compare en tout point au deux téléphone de Apple présenté précédemment à l’exception d’une qualité vidéo un peu moindre.  Le Samsung Galaxy Note 8 fait également bonne figure grâce à son stabilisateur optique et sa caméra grand angle.  Les deux appareils propose une mise au point ultra rapide qui permet de prendre des clichés rapidement et de ne rien manquer! À noter que le Samsung Galaxy S8, le Galaxy S9 et S9+ suivent de très près dans le classement, ceux-ci ayant sensiblement les mêmes caractéristiques.

Meilleur appareil bon marché

Si vous souhaitez avoir un bon appareil pour prendre des photos mais que vous ne voulez pas dépenser une petite fortune sur un appareil dernier cri, vous pouvez vous tourner vers le iPhone 6s. Même si l’appareil est sortie en 2015, ce dernier fait tout de même bonne figure en comparaison avec les appareils précédents. Seuls points négatifs, il ne possède pas de stabilisateur d’image et sa caméra avant de 5 Mpx crée des égoportraits moins réussi puisque la résolution est inférieure.  C’est cependant un excellent choix à petit prix vers lequel se tourner.  Il est d’ailleurs possible de se procurer un iPhone 6s reconditionné en excellente condition, notamment chez notre partenaire Oups.ca

http://www.oups.ca

Le meilleur appareil, selon vos besoins

Le meilleur choix concernant un téléphone cellulaire demeure celui qui répond le mieux à vos besoins. Questionnez-vous sur votre utilisation et sur ce que vous souhaitez obtenir de votre téléphone cellulaire.  Est-ce que ça vaut vraiment la peine d’acheter un appareil dernier cri qui fait des photos incroyables si on utilise jamais les différentes fonctions de l’appareil?  Ou au contraire, devez vous prendre beaucoup de clichés dans le cadre de votre travail ou de vos loisirs qui requiert une qualité photo maximale?

Si vous avez toujours besoin d’aide pour vous retrouver parmi les nombreux choix offerts, passez-nous voir en boutique ou parlez avec un représentant de notre service à la clientèle.  Il nous fera plaisir de bien vous guider.

 

Source : Selon un classement du 10 mai dernier du magazine Protégez-vous.

 

Partagez cette publication